5 Règles à connaître lorsque l’on fait de la compétition

Votre premier jour de compétition sera une expérience excitante et stressante. Dans un prochain article, je vous expliquerai comment préparer cet évènement sans stress mais aujourd’hui nous allons nous pencher sur les 5 règles indispensables à connaître pour ne pas vous faire catégoriser comme le vilain petit canard auprès des juges.

1. Arriver au moins 30 minutes en avance

Comme je l’ai dit précédemment, la journée sera déjà bien assez stressante sans rajouter le stress d’être en retard. L’erreur de débutant est de se baser sur l’horaire inscrit sur le programme. Même si les organisateurs font leur maximum pour respecter le programme, il est commun de voir un décalage.

2. Tenue adaptée exigée

Il existe un vrai code vestimentaire réglementé lors des compétitions. En Ballroom, les femmes doivent porter une robe longue avec des volants au niveau des bras. Pour les hommes, pantalon noir, chemise ou haut à manche longue blanche et veste longue noire sont conseillés.

En Smooth, les femmes doivent porter une robe longue mais sans volants. Pour les hommes, pantalon noir et chemise ou haut à manche longue blanche. Messieurs, vous pouvez laisser la veste au vestiaire !

Pour les danses latines ou Rhythm, les robes sont généralement courtes. Les hommes doivent porter un pantalon et une chemise ou haut à manche longue. Libre à vous de choisir les couleurs.

3. Conduite FairPlay

Vous l’aurez deviné, faire un croche-pied, blesser ou gêner d’autres danseurs sur la piste de danse est prohibé. Vous pouvez être sanctionné. C’est le meilleur moyen pour vous créer une très mauvaise réputation dans le petit monde de la compétition.

4. Ne pas manger ni boire sur la piste de danse

La piste de danse est un endroit sacré. Elle doit rester propre et lisse. Rien ne doit gêner les pieds des danseurs sous peine de chute et de blessure.

5. Ne pas importuner les juges pour parler de vos notes

Généralement lors des compétitions, les juges ont un emploi du temps très chargé. Il est très mal vue d’importuner les juges pour poser des questions ou pire contester ses notes. Si vous avez des questions ou des remarques, posez-les à votre professeur de danse. Je vous conseille de filmer vos prestations pour pouvoir les visionner et corriger les erreurs. N’oubliez pas que le but des compétitions est de vous faire progresser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :