À propos

Pourquoi j’ai créé Ballroom Secrets ?

Comme dans toute bonne histoire, il y a un commencement à tout. Ce n’est un secret pour personne que la danse de salon est une activité extrêmement répandue dans les pays Anglo-saxons. Il est donc très facile lorsque l’on maîtrise un peu l’anglais de trouver toute sorte d’informations sur le net via généralement des sites de studio de danse ou YouTube. Mais quelle fut ma surprise de découvrir la pauvreté de documentation sur ce sujet dans la langue de Molière.

Amis francophones, je vous ai compris ! Il était temps que quelqu’un se retrousse les manches pour vous faire partager le maximum de savoir et d’astuces sur ce merveilleux sujet : la danse de salon.

Je vous promets de mettre tout mon savoir et mon expérience à votre service pour répondre à toutes les questions qui vous trottent dans la tête concernant la danse à deux. Danseur ou non-danseur vous êtes tous les bienvenus.

Qu’apprendrez-vous sur Ballroom Secrets ?

Idéalement tout ! Vous trouverez un grand nombre d’articles organisés en plusieurs catégories.

~ Société & Santé => je vous parlerai des bénéfices de la danse sur tout les aspects de votre vie.

~ Théorie & Technique => une encyclopédie ludique et pratique de toutes les danses de couple.

~ Mariage => votre grand jour approche… pas de panique ! Vous trouverez toutes les infos pour éviter les erreurs.

~ Compétition => conseils et astuces pour les compétiteurs novices ou non.

~ Playlist => un large choix de listes de musique par thème avec l’identification des danses.

~ Mon Shopping => je vous proposerai une sélection d’accessoires pour compléter votre panoplie du parfait danseur.

  • Qui suis-je ?

Je m’appelle Magali Ruiz, je suis blogueuse, professeur de danse et maman. Je suis française, mariée à un professeur de danse américain et vivant au Québec. Bref vous l’aurez compris, je suis une citoyenne du monde.

La danse est vitale pour moi. Je danse depuis l’âge de 2 ans. Tout d’abord de la danse contemporaine puis à 18 ans après avoir vu le film « Shall we dance » je me suis lancée dans la danse de salon. À 23 ans, j’ai vécu 1 an aux USA où j’ai continué la danse de salon. C’était la meilleure décision de ma vie puisque quelques temps plus tard j’épousai mon professeur de danse. J’avoue ce n’est pas très déontologique mais l’amour ça ne se commande pas… Par amour, je décide de changer de cap professionnel et de devenir professeur de danse en France puis à Montréal (Canada). Ma connaissance de la pratique de la danse sur le vieux continent et le nouveau monde est un atout que je souhaite partager avec vous grâce à ce blog.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :