À partir de quand doit-on préparer son ouverture de bal ?

C’est une question récurrente chez les futurs mariés. Doit-on commencer un an, six mois, trois mois ou une semaine avant ? Au cours de de ma carrière, j’ai identifié 3 types de futurs mariés :

1) Les danseurs pour la vie

Ces couples de futurs mariés choisissent de commencer la danse en couple plus d’un an avant leur mariage. Leur but est de devenir des danseurs accomplis pour leur grand jour. Généralement leur mariage n’est qu’une étape dans leur vie de danseurs. Ils ont attrapé le virus de la danse pour le reste de leur vie.

2) Les mariés prévoyants

Ces couples viennent généralement environ six mois avant leur mariage. Leur objectif est clair : réaliser une danse chorégraphiée de bonne qualité pour leur mariage. L’apprentissage d’autres danses n’est pas une priorité. Ce sont des danseurs ponctuels.

3) Les “dernière- minute”

Lorsque je vois des couples arriver une semaine avant leur mariage et commencer à s’inquiéter pour leur danse, je suis toujours sidérée. On ne choisit pas sa robe de mariée une semaine avant le mariage, n’est-ce pas ? L’ouverture de bal c’est la même chose ! Pour les danseurs débutants, on ne peut pas accomplir de miracle. Ce sera pas de base au menu. Seuls les danseurs accomplis peuvent se permettre de travailler leur ouverture de bal quelques jours avant leur mariage.

Mon conseil serait bien sûr d’apprendre à danser pour le reste de votre vie. C’est une activité merveilleuse à partager quand on s’aime. Sinon commencer trois mois à l’avance doit être le dernier délai pour une bonne qualité de danse.

2 commentaires sur “À partir de quand doit-on préparer son ouverture de bal ?

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ces bons conseils ! La danse est tellement importante dans un mariage qu’il ne faut en effet pas négliger son ouverture de bal qui donne le ton à la fête !!
    Et puis c’est tellement agréable de préparer son mariage en y associant la danse !!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis bien d’accord avec toi Magali. L’ouverture de bal lors de son mariage est un moment à préparer avec soin, à la fois pour le bonheur intime des mariés, mais également pour ravir les invités ! Je prendrai conseils auprès de toi pour l’ouverture de bal de mon mariage 😉 Merci, continue comme ça, ton blogue est super !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :