5 Règles d’hygiène du parfait danseur

La question de l’hygiène dans la danse est un élément primordial et en même temps tabou. Il est toujours très délicat de discuter de ce sujet avec une personne sans qu’elle le prenne mal. Voici les 5 règles à suivre pour ne pas provoquer de l’inconfort chez votre partenaire :

1) Prendre une douche quotidienne

Ça peut paraître idiot mais prendre une douche chaque jour est la règle d’or du parfait danseur. Elle permet de débarrasser son corps de la saleté, de la transpiration, des microbes et de la pollution accumulés pendant la journée. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres !

2) Avoir une apparence soignée

“Ce soir je serai la plus belle pour aller danser…” La danse est une activité sociale, il est donc important d’avoir une apparence soignée pour donner aux autres danseurs l’envie de vous côtoyer. Utiliser un déodorant et un parfum léger pour couvrir les odeurs inhérentes à une activité physique prolongée. Les cheveux doivent être propres et coiffés. Les cheveux longs ne doivent pas gêner les autres danseurs surtout lors des tours en devenant des fouets.

3) Entretenir une bonne hygiène buccale

Se laver les dents après chaque repas est un bon conseil pour tout danseur. Si vous ne le pouvez pas, pensez à toujours avoir une pastille pour l’haleine dans votre sac. Votre partenaire vous en saura reconnaissant.

4) Garder des mains propres

Le toucher est l’un des sens les plus utilisé par les danseurs. Il est donc important d’avoir des mains propres avec des ongles courts et soignés. Mon conseil beauté est d’utiliser de la crème hydratante pour les mains avant de danser. Vous aurez ainsi les mains douces et parfumées. Il est également conseillé de se laver les mains à chaque fois que vous changer de partenaire.

5) Porter une tenue correcte

Comme n’importe quelle activité physique, les danseurs doivent respecter un code vestimentaire propre à la danse en couple. Tout d’abord, vous devez porter des chaussures appropriées. Baskets et Tongs sont à bannir. Les chaussures de danse sont parfaites pour un confort optimum sur la piste de danse. Si vous n’en possédez pas, des chaussures de ville “propres” sont acceptables.

Les vêtements naturellement chauds comme pull en laine ou polaire ne sont pas conseillés puisque vous allez sans doute transpirer très rapidement. Les shorts sont également interdits. Pour les femmes, pantalon, robe ou jupe sont autorisés. Pour les hommes, il est conseillé de porter un pantalon et une chemise. Mesdames et Messieurs, pitié, évitez les survêtements de sport !

Mon petit conseil pratique est de prévoir une serviette et un haut supplémentaire au cas où vous transpireriez beaucoup.

Un commentaire sur “5 Règles d’hygiène du parfait danseur

Ajouter un commentaire

  1. Très intéressant ! Des règles essentielles et évidentes mais il est toujours utile de les rappeler. Merci pour cet exposé clair et simple qui permet de garder à l’esprit les règles d’hygiène les plus importantes. Il ne faut pas oublier que la danse reste un sport et dès lors l’hygiène y a toute sa place.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :